Perchée à plus de 1 050 mètres d’altitude, Gstaad est une magnifique bourgade appartenant à la commune de Saanen. Très appréciée de la jet-set, des milliardaires et des amateurs des sports d’hiver, cette destination située au sud-ouest des Alpes suisses possède de nombreux trésors à découvrir en famille ou entre amis. Accessible par les routes de montagne et les trains, ce charmant village, qui fait partie des stations de ski les plus renommées au monde, vous réserve un panel de surprises.

Gstaad, une petite ville agréable à visiter tout au long de l’année

Par sa petite taille, Gstaad est une destination qui se visite aisément à pieds. Lors de votre balade dans ce village alpin s’élevant à près de 1050 mètres d’altitude, vous apprécierez son centre-ville entièrement piéton avec ses demeures en pierre formant les chalets d’alpage et les fermes qui les entourent un paysage unique. Vous y contemplerez aussi deux belles églises lors de votre promenade à la découverte du riche patrimoine de cette cité.

Les amateurs de shopping et de la gastronomie suisse seront par ailleurs comblés en découvrant les nombreuses boutiques de luxe ainsi les restaurants à la décoration soignée réalisée par Gault & Millau. Dans cette ville, vous trouverez en outre des établissements hôteliers étoilés. C’est donc à juste titre que cette station de ski dont la réputation dépasse les frontières de la Suisse est devenue ces dernières années un refuge de la jet-set et des milliardaires.

Impossible de séjourner à Gstaad sans visiter la Grotte du fromage. Il s’agit d’un ancien château qui a été aménagé en vue de sa transformation en temple des pâturages. Vous pourrez y contempler près de 3 000 fromages attendant leur maturation avant d’être commercialisés. Une journée dans l’enceinte de cette magnifique bâtisse fera le plus grand bien aux gastronomes et aux amoureux de la nature.

Lors de votre visite de Gstaad, vous serez certainement sous le charme de la promenade de son centre historique. Celle-ci, en plus d’être agréable, a la particularité de concentrer l’essentiel des attractions touristiques de ce village. Pour preuve, vous y verrez les magasins des grandes enseignes installés côte à côte ainsi que la sublime chapelle protestante.

Une palette de possibilités pour les amateurs de sport d’hiver

Si vous appréciez particulièrement les sports de glisse, vous ne regretterez pas de planifier votre séjour à Gstaad pendant la saison hivernale. En tant que station de ski de renommée mondiale, cette bougarde possède un domaine skiable de 220 kilomètres. Relié par une cinquantaine de remontées mécaniques, celui-ci se démarque par son point le plus élevé, culminant à plus de 3 000 mètres d’altitude : glacier 3 000. Offrant un enneigement exceptionnel sur la période allant d’octobre à mai, il fait le bonheur des skieurs qui savent faire preuve de patience. Il n’y a pas que les skieurs qui peuvent profiter de la longue piste de la Combe d’Audon lors de leur escapade à Gstaad. Les amoureux de promenades en chiens de traîneaux ou en raquettes, les patineurs, les lugeurs et les adeptes de snowboard y trouveront également de quoi à passer des moments inoubliables au sein de cette destination authentique de charme.

Les enfants qui vous accompagnent ne sont pas en reste lors de vos vacances ou week-ends à Gstaad. Ils peuvent se rendre à la patinoire, à la piscine ou encore profiter des multiples possibilités sur la piste de curling. Quant aux parents, cette petite ville abrite des centres de bien-être où ils pourront profiter de moments de relaxation.

Notre guide touristique pour la ville de Gstaad

Gstaad, un vrai paradis pour les familles et touristes en été

Gstaad sera assurément votre destination préférée si vous êtes un amoureux des paysages verdoyants et souhaitez pratiquer tous types d’activités sportives lors de votre séjour au coeur du canton bernois. En programmant votre escapade dans cette coquette bourgade durant les mois ensoleillés de l’été, vous aurez l’opportunité d’admirer son magnifique décor fleuri. En plus de contempler les beaux paysages typiques de la région de Berne, ce village offre aux groupes de touristes et aux familles plusieurs autres possibilités. Les moins frileux qui posent leurs valises dans ce coin de paradis apprécieront à sa juste valeur des moments de balades impérissables grâce à un nombre impressionnant de cours d’eau et plusieurs dizaines de sentiers de randonnées.

Si vous êtes un sportif, vous ne vous ennuierez pas un seul instant à Gstaad. Les adeptes de vélo y seront ravis de parcourir ses multiples pistes cyclables. Vous y trouverez également des parcours différents golf pour vous initier ou vous perfectionner dans la pratique de ce sport. Quant aux amateurs de sensations fortes, cette destination compte de nombreux itinéraires d’escalade et de sublimes cimes pour profiter d’une vue belle vue en parapente. Que dire de la joie de dévaler la plus grande piste de luge de Suisse et les rivières de Gstaad en rafting ?