Capitale économique de la Suisse, Zurich est une magnifique destination de renommée mondiale. Cette ville cosmopolite et également la plus peuplée du pays, possède un patrimoine culturel, naturel et culturel d’exception. Que vous soyez amoureux de l’art, amateurs de gastronomie ou de shopping, vous serez comblés de visiter cette cité en plein coeur de l’Europe. Entre une contemplation du charme authentique de ses quartiers chics et de son centre historique et des moments de balades à la montagne et sur lac, les possibilités sont multiples à Zurich.

Zurich : pourquoi est-ce une ville à visiter absolument en Suisse ?

Zurich est un endroit où chaque visiteur trouvera forcément son compte quelles que soient ses préférences. La capitale de la Suisse possède également le statut de ville d’art et d’affaires. Pôle financier et bancaire international, cette cité d’environ 400 000 habitants compte près de 100 galeries tout en abritant les succursales des salles de ventes des groupes Christie’s et Sotheby’s.

Pour les adeptes du shopping, elle saura également répondre à vos attentes avec son nombre impressionnant de boutiques de luxe sur la rue Bahnhofstrass.Classée parmi les rues les plus chères de la planète, celle-ci est le lieu privilégié pour faire des follies en achetant quelques objets luxueux.

Un séjour à Zurich est une véritable aubaine pour goûter aux joies d’une baignade en pleine ville. Durant les beaux jours de l’été, cette cité vous donne l’opportunité de vous baigner dans les eaux du lac et de la Limmat, cette dernière étant connue comme la rivière urbaine européenne la plus propre.

L’intérêt d’une visite de Zurich en famille, entre amis, en couple ou seul réside également dans ses multiples atouts en matière de sports de glisse. Cette ville de charme est perchée au milieu de nombreux domaines skiables qui figurent parmi les plus prisés de Suisse. Ces stations de ski ont la particularité d’être accessibles en transports en commun pour la majorité.

Haut lieu de la gastronomie en Suisse, Zurich vous offre en tant que visiteur l’opportunité d’apprécier son savoir-faire. Pour la découverte de son riche patrimoine gastronomique, vous aurez droit à une visite guidée culinaire que vous n’oublierez pas de sitôt.

Découvrez les choses à faire et à voir à Zurich

Les musées, pour des moments inoubliables de flanêrie en plein coeur de Zurich
Avec un nombre incroyable de musées, Zurich est une ville de rêve pour les amateurs d’art et d’histoire. La ville compte plus de cinquante musées consacrés à l’art et à l’histoire, que vous pourrez visiter tels que le musée national suisse et celui des Beaux-Arts.

Si vous faites des inconditionnels de l’architecture et du design, une visite du Museum für Gestaltung vous ravira. Accueillant des collections exceptionnelles, d’autres tels que le Migros Museum, le Helmhaus ou encore le Kunsthalle vous réservent des surprises si vous êtes fans d’art contemporain.

Notre guide touristique pour la ville de Zurich

Une promenade au centre-ville pour contempler les églises

Une balade au centre-ville vous permettra de comprendre que les églises occupent une place singulière dans le paysage de Zurich. Véritables symboles d’un passé, somme toute glorieux, les bâtisses religieuses font partie intégrante de l’exceptionnel patrimoine architectural de la capitale économique de la nation helvétique. Emblème de la reforme de l’église entreprise par Ulrich Zwingli, l’église de Grossmünster avec des deux tours est l’un des monuments religieux que vous ne pouvez pas manquer lors de votre promenade dans le centre historique de cette cité.

Que dire alors l’église Saint-Pierre ? Elle a la particularité de posséder l’horloge la plus grande du vieux continent. Reconnaissable par ses magnifiques vitraux réalisés par Giacometti et Chagall, le couvent Fraumünster est aussi l’une de ces célèbres églises zurichoises devant lesquelles vous vous émerveillerez.

Depuis cet édifice religieux, vous facilement vous rendre à l’hôtel de ville pour une visite les pieds dans l’eau. Cet impressionnant de style néo-gothique qui domine la rive droite de la Limmat, alors que les fondations de sa façade sud se trouvent dans la rivière.

Offrez-vous une vue panoramique sur Zurich depuis les hauteurs de l’Uetliberg

S’élève à 871 m d’altitude, l’Uetliberg est l’endroit idéal pour profiter d’une superbe vue imprenable sur les toits de Zurich, mais pas seulement. Depuis le sommet de cette montagne, vous pourrez également contempler les Alpes suisses et le lac de la ville. Avec un accès interdit aux voitures, c’est aussi un terrain propice pour les balades à VTT ou à pieds. Pour vous offrir une vue panoramique sur le centre-ville, prenez la direction de la colline du Lindenhof.

Une visite des Alpes suisses pour les amoureux de la nature

Faites excursion au coeur des Alpes suisses en découvrant tour à tour des massifs montagneux tels que le col du Brünig et bien plus encore. Vous serez comblés après cette étape si vous êtes à la recherche de balades hors des sentiers battus, dans un endroit authentique et où la nature est encore préservée.

Balade au bord du lac, une autre façon d’apprécier la beauté de Zurich

En forme de croissant et d’une longueur totale de 42 km, le lac de Zurich vous invite à des moments impérissables de détente et d’évasion. Les jardins et parcs qui l’entourent en font un lieu magnifique lieu à admirer durant les beaux jours de l’été. Du jogging à la baignade en passant par le pique-nique, les possibilités ne manquent à cet endroit.

Des restaurants parmi les meilleurs du pays pour découvrir la gastronomie suisse

Pendant votre escapade à Zurich, vous aurez l’opportunité de découvrir et apprécier toute la finesse du chocolat et du fromage suisse. Sachez que la confiserie Sprüngli de Zürich a joué un rôle de premier plan dans la construction de la notoriété de la nation helvétique dans le monde pour la qualité unique de ses chocolats.